ECHO CHIRURGIE 

Capture d’écran 2022-02-12 à 09.21.29.png

SECTION DE L'APONEVROSE PLANTAIRE A LA POINTE D'UNE AIGUILLE.

L'aponévrosite plantaire est très fréquente et donne des douleurs dans le talon. Le traitement initial sont les antalgiques, des talonnettes et la kiné pour étirer l'aponévrose, le tendon d'Achille et renforcer les longs fléchisseurs des orteils et de l'hallux. Après un délai raisonnable, le chirurgien peut vous proposer une section chirurgical de l'aponévrose pour l'allonger et soulager les douleur.

Il est possible de le faire avec la pointe d'une aiguille sous contrôle échographique. Les avantages sont non négligeables : la cicatrice fait 1mm, il n'y a pas de lésion des tissus nerveux et l'intervention peut se faire en consultation après une anesthésie locale.

SECTION DE L'APONÉVROSE DES GASTROCNÉMIENS AU CROCHET

Le tendon d'Achille peut devenir douloureux. Le traitement initial consiste à étirer ce tendon avec l'aide d'un kiné. Si cela ne suffit pas votre chirurgien peut vous proposer d'allonger l'aponévrose des gastrocnémiens. Par une incision de 2mm, il passe un crochet et sectionne sous contrôle échographique cette aponévrose. L'aponévrose cicatrise en étant plus longue et cela soulage les tensions et donc la douleur sur le tendon d'Achille.

Capture d’écran 2022-02-12 à 09.36.41.png