INFILTRATIONS ECHO GUIDÉES

INFILTRATION ARTICULAIRE
Les articulations du pied et de la cheville sont très fines et l'échographie est indispensable pour injecter un corticoïde directement au contact du cartilage pour soulager la douleur d'une arthrose. C'est une alternative très avantageuse par rapport à la chirurgie qui peut être efficace de 6 à 12 mois. La sécurité des infiltrations s'est améliorée et il est possible d'en faire pendant beaucoup plus longtemps.
INFILTRATION LIGAMENTAIRE
Il est courant de garder une douleur longtemps après une entorse de cheville. Le ligament cicatrisé permet de stabiliser la cheville mais il est épaissi et il peut se faire pincer (zone rouge), pris dans la cheville lors des flexions extensions. Une infiltration de corticoïdes à son contact permet de l'amincir et de lever la douleur.


LES AUTRES INFILTRATIONS
Toutes les infiltrations permettent de cibler la zone traitée, de diminuer la quantité de médicament utilisé et ainsi diminuer les effets secondaires. Les articulations, les ligaments sur tout le corps peuvent potentiellement devenir inflammatoires et faire souffrir. Associé à un bon diagnostic et une prise en charge adaptée, le corticoïde infiltré sous échographie est une solution efficace et peu invasive de l'éventail thérapeutique de votre chirurgien.